Journée N° 20

Vendredi 27 Septembre
Peso de Regua / Samoes

https://www.relive.cc/view/vNOPnnGmRYq?hl=fr

Vendredi 27 septembre
Après avoir rassemblé les troupes qui étaient logées dans deux hôtels qui ressemblaient plus à des grandes villas haut standing, nous commençons à longer le fleuve DOURO .



La route est bordée de nombreuses QUINTA (Domène viticole). Après 25 km de plat sur une route sinueuse, nous empruntons un pont métallique étroit façon Effeil pour gagner l’autre rive.




Commence alors une longue montée d’une dizaine de kilomètres dans un joli décor de collines festonnées de terrasses garnies de vignes et d’oliviers créant de belles arabesques soulignées par le soleil levant. Au cours de la montée nous avons des arrêts dégustation : figues sauvages, raisins noirs et blancs bien sucrés. Nous sommes en pleine période de vendange et nous croisons des camions chargés de raisins et de vendangeurs qui nous saluent joyeusement.








Après un arrêt pique-nique sur une place de village, assis en rond sur un banc en granit circulaire construit autour d’un platane, nous poursuivons par une descente digestive.


 Nous voila repartis pour une nouvelle montée de 20 kilomètres sous un soleil radieux avec de belles couleurs automnales. Nous quittons la vallée du DOURO que nous laissons dans notre dos. Les tandems s’étirent dans cette longue ascension et après un dernier regroupement nous rejoignons notre hôtel dans un village rural.

Les blogueurs du jour : Didier Chris et Manu.

Commentaires

  1. Quelles magnifiques photos des vignobles de la vallée du Douro, vous avez l'air de bien profiter de votre séjour avec ce temps magnifique et aussi de bonnes dégustations, de raisins bien sûr!
    Vas y Patrick B! Bon courage à tous, je suis avec grand interêt votre parcours.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Christine et Manu, j espère que vous profitez bien et que les cuisses tiennent le coup!
    Pédalez bien!
    Bisous
    Vanessa Gay-Mérono

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

un petit mot de Patrick

Journée N° 30

Le jour du grand depart !