journée N° 24


Journée du 1er Octobre
Tordesillas /Pénafiel
100 km ; 500 m de denivellé


Après un petit déjeuner pris dans nos bungalows respectifs

nous voilà partis sur la route, il est 8 H 30, cette heure si matinale
est presque exceptionnelle !. Le cap est toujours à l’ Est et le soleil nous éblouit
de ses premiers rayons. Nous parcourons une dizaine de kilomètres, et nous nous arrêtons dans le premier village traversé pour déjà admirer une église. Nous traversons une région légèrement vallonnée composée de pins principalement et parfois nous apercevons des grandes parcelles de vignes. On nous signale que nous sommes à 190 KM de Madrid

Au kilomètre 50, nous nous arrêtons dans le village de Tudela de Duero. Le maire intrigué par   notre présence sur la place de l Eglise et par l’entremise de Chantal, nous propose de visiter l’église qui était fermée au public. Pour cela il fait appel à une guide professionnelle qui arrive une dizaine de minutes plus tard . Nous découvrons avec intérêt l’interieur de  beau monument du 16 eme siècle en bon état de conservation . La guide nous fait notamment une excellente description du remarquable retable composée de différentes scènes religieuses . Cette eglise est très connue au point que certaines messes dominicales sont retransmises à la télévision nationale .  Nous faisons une photo de groupe avec nos guides dont voici le commentaire « belle leçon de vie que nous vivions et que ce partage les ont ému. Elles ont été ravies de faire notre connaissance et de pouvoir vivre un tel moment. »






 Nous reprenons ensuite la route , mais pas sur la bonne !Nous nous retrouvons sur une voie d’insertion d’autoroute !!! pour recuperer la bonne nous nous transformons en tandemistes tout terrain ( nous traversons un terre plein herbeux )..ce fut un peu sport !

 Au kilometre 70 , la pause pique nique nous attend au bord du Duero . Entre autre un bon dessert nous attend ,un gâteau de semoule  pour 18 personnes fabriqué par Odile.

 La region que nous traversons est de plus en plus viticole et nous y apercevons même des  vendangeurs encore  pleine action  alors que nous sommes le 1 er Octobre . 


 Un terrain plat et un vent favorable nous permet de terminer notre parcours à une vitesse moyenne honorable ( proche de 30 KM /H ) .17 h nous arrivons à notre camping de destination dans la ville de Penafiel , au loin nous apercevons son château fort qui surplombe la ville.

Simone , Bernard , Jean-Michel





Commentaires

  1. Bravo à tous , c' est formidable ce que vous faites !
    Mireille du groupe Demain La Celle Saint Cloud

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Journée N° 30

Journée N° 26

Journée N° 28